reseaucellsymbiosis.eu
11 Août 2020 à 05h53 - 2091

Les bienfaits de l'eau pour le bébé

Dans le domaine de l’éducation, les parents tendent de plus en plus à prendre en compte les activités aquatiques pour leur progéniture, afin d’optimiser leur épanouissement à tous les niveaux possibles. Le succès est enregistré pour l’éveil social, le moteur et le sensoriel. Le succès enregistré par un bébé nageur est l’une des motivations des parents.

Déroulement d’une séance

Une séance aquatique se déroule en petite profondeur et en la présence d’un des parents et d’un animateur. Les parents peuvent opter pour un spas pas chers. Toutefois, il s’agit surtout de le familiariser avec le contact de l’eau qui enchaînera systématiquement son épanouissement dans l’eau. Bébé commence flotter, à se placer tout seul dans l’eau et commence à s’immerger entièrement. Les premiers pas se font naturellement dans les bras des parents. L’habitude le fera évoluer seul dans l’eau.

Bébé aura à sa disposition des toboggans, tapis, ballons, planches et autres accessoires pour jouer tout seul ou avec d'autres enfants. En général, son éveil social sera aiguisé par la disponibilité des toboggans, des tapis, de ballons, des planches ainsi que d’autres jouets incitant le bébé à lier des relations avec d’autres enfants. Dans la plupart des cas, Bébé disposera d’un environnement et d’accessoires très colorés pour établir une ambiance joyeuse et amusante.

Bienfaits de l'eau pour mon bébé ?

Au contact avec l’eau, Bébé appréhendera en priorité les effets de l’apesanteur, la verticalité, la profondeur et l’étendue de l’élément où on le met. Bébé enregistrera alors une nouvelle sensation.

Le nourrisson qui a passé neuf mois en nageant dans le liquide amniotique, se trouvera devant un élément nouveau qu’il aura à explorer petit à petit.
Avec les séances aquatiques, il arrive que Bébé sache nager avant de marcher. Les cours de bébés nageurs sont si excellents pour le développement psychomoteur de l'enfant. Ces activités lui permettent de développer sa confiance en lui, son autonomie et lui procure du plaisir. Il saura instinctivement et naturellement contrôler sa respiration.

Les séances renforceront de jour en jour son système cardiaque ou circulatoire et sur son squelette également.

Nos articles

  1. 7 Mai 2020Tout est pour votre bien-être5852
  2. 3 Mars 2020Les compléments alimentaires proposés par 123gelules10